Quelles sont les démarches pour se raccorder au domaine public d'assainissement ?
Le raccordement au domaine public est effectué à la demande du propriétaire par le service assainissement de la communauté de communes qui établit préalablement un devis.
Les travaux sont réalisés dans un délai de 3 mois maximum à compter du retour du devis signé. Dès lors que le raccordement a été réalisé, vous êtes redevable de la redevance assainissement.
Télécharger un formulaire de demande de raccordement
Votre correspondant :
Xavier DEGOUVE : 03 23 54 52 74
Tout déversement à l'égout public d'eaux usées issues d'activités non domestiques (industrie, artisanat, commerces, etc.) nécessite l'autorisation de la Communauté de Communes du Val de l'Aisne, conformément à l'article L.1331-10 du Code de la Santé Publique.
Des modalités spécifiques de rejet peuvent être définies par convention entre l'établissement producteur d'effluents non domestiques et la Communauté de Communes du Val de l'Aisne, selon les dispositions du règlement intercommunal d'assainissement.
Votre correspondant :
Emeline BAUJON : 03 23 54 52 74
Il est possible de changer le titulaire du contrat d'eau en contactant la compagnie d'eau concernée. Un changement de titulaire revient à résilier le contrat en cours et à réaliser un nouveau contrat ou nom du nouveau locataire ou propriétaire.
Les compagnies sont joignables par téléphone ou par courrier et leurs coordonnés sont renseignées sur cette page => cliquer ici